L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
La légende de Thenak le chasseur Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
La légende de Thenak le chasseur Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
La légende de Thenak le chasseur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
La légende de Thenak le chasseur Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
La légende de Thenak le chasseur Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
La légende de Thenak le chasseur Vote_lcap22%La légende de Thenak le chasseur Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
La légende de Thenak le chasseur Vote_lcap33%La légende de Thenak le chasseur Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
La légende de Thenak le chasseur Vote_lcap29%La légende de Thenak le chasseur Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
La légende de Thenak le chasseur Vote_lcap16%La légende de Thenak le chasseur Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La légende de Thenak le chasseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frappenoire
Squatteur
Squatteur
Frappenoire


Nombre de messages : 602
Localisation : A coté d'EspritNoir
Guilde : Arpenteurs fous
Date d'inscription : 22/06/2006

La légende de Thenak le chasseur Empty
MessageSujet: La légende de Thenak le chasseur   La légende de Thenak le chasseur Icon_minitimeMar 24 Oct - 17:08

Thenak le chasseur (89? - 936) est un personnage Krahn historique, qui a guidé vers 920 son peuple à travers le territoire Cig Malfhür, ravageant tout sur son passage et s"installant finalement dans la cité pirate de Malfhür. L"origine de cette invasion semble être une épidémie qui poussa les Krahns à fuir leur territoire. Cette épidémie est sans doute également à l"origine des premiers affrontements entre Krahns et Shams. L"aventure de Thenak s"est terminée en 936, lorsque la flotte pirate qu"il avait fait battir par les Malfhüriens fut détruite dans la grande mer de Nord. Cette défaite marqua le déclin de la tradition pirate de Malfhür, qui après quelque décénies changea petit-à-petit sa flotte pirate en flotte commerciale.

***

Le col étroit et caché qui permet de franchir la montagne au Sud Ouest de l"empire Cig Malfhür, après avoir traversé la grande Forêt d"Hurlelune, située au Nord Est des Steppes Sonores, aurait été découvert par Thenak lorsqu"il cherchait un passage pour sa horde. Cette route dangeureuse et difficile à trouver est toujours appelée "passe de Thenak" sur les cartes.

La légende qui suit raconte cette épopée. Si la plupart des faits sont avérés, les prouesses du chasseur sont évidemment exagérées. Néanmoins, Thenak reste une figure emblémathique des Krahns et des Cig Malfhürs, à la fois admiré et haï de ces derniers. Il reste dans l"histoire le seul homme à avoir conquit tant de territoires, et si la mer ne l"avait pas capturé, nul doute que Lambdeth même aurait fini par tomber.


La légende de Thenak le Chasseur


Au début du 10ième siècle, alors que le printemps verdissait enfin l"herbe rare des steppes Sonores, situées au Sud du royaume de Lambdeth, une épidémie improbable vint noircir les horizons. Les moutons se changèrent en une masse spongieuse inmangeable qui ne tarda pas à fleurir, transformant les troupeaux en champs de camélias noirs. Devant cette horreur poétique mais impossible, manifestement une malédiction destinée à faire périr tous les habitants des steppes, certain Krahns accusèrent les Shams, peuple de mi-hommes, mi-bètes. De nombreux affrontements entre les deux peuples urent lieu au Nord des steppes, à la frontière des deux territoires. Ce fut le début d"une haine tenace à l"égard des Shams. Mais au centre du désastre, la famine surgit bientôt, laissant les Krahns devant un choix terrible : quitter les steppes ou manger leurs chevaux.

Thenak le chasseur, 1er fils du clan des HurleSang, le plus ancien et le plus respecté, sauva les siens de la famine en les guidant loin de ses terres natales vers des territoires où la chasse était meilleure. On dit que son habileté à l"arc était telle qu"il pouvait tuer un Chanouine grand comme 3 chevaux d"une seule flèche. Il allait toujours accompagné de son fidèle loup, SaKaPoël, dont les hurlements suffisaient à tuer de frayeur les hardes de Tuffles sauvages. Pisteur habile, chasseur incomparable, il rallia bientôt de nombreux clans, les guidant toujours plus loin, s"enfonçant au Nord Est dans le territoire Sham de la forêt de HurleLune. Bientôt, les Grand Krahns de tous ces clans lui jugèrent fidélité, sachant qu"il serait seul capable de les guider hors des terres ravagées par les vents, et désertées par les troupeaux.

Il les mena alors au Nord Est, traversant toute la forêt de HurleLune, pour finalement arriver au pied de la Montagne infranchissable habitée par les Troublabours : les Monts Troubles. Alors que la horde se reposait, on dit que Thenak et son loup remontèrent sans repos toute la montagne, explorant chaque faille, chaque piste, cherchant un passage. Redescendant finalement vers le Sud, le chasseur arriva à l"endroit où les Monts Troubles rejoignent les Montagnes des Cig. Ne trouvant pas de passage, Thenak s"abattit, préférant mourir là, avec son loup, que retourner annoncer aux clans qui lui avaient fait confiance qu"il n"y avait pas de chemin.

On dit que c"est SaKaPoël, dans son désir de secourir son maître, qui creusa de ses griffes la roche, découvrant une faille. Thenak, reprenant espoit, élargit le passage de la seule force de ses flèches, façonnant et marquant la passe tel un escalier battit par des géants.

Ayant réussit à faire passer la Horde de l"autre coté, il arriva dans des plaines fertiles, sur lequelles les Krahns s"abattirent. Hurlant leurs terribles cris, poussant leurs chevaux à travers les villages, violant les troupeaux, massacrant les femmes, les barbares de Thenak semèrent la désolation. Les Cigs sortirent de leur forteresse montagnarde pour tenter d"arrêter la Horde, mais ils furent rapdidement refoulés, acculés dans la montagne. Les Krahns profitèrent du siège pour reposer leurs chevaux, s"installant dans la plaine, et torturant joyeusement les rares Cigs qui tentaient de passer. Malfhür, l"autre grande cité de l"Empire, ne vint pas en aide à Cigmhür, qui fut finalement rasée. On dit que c"est Thenak qui abattit les défenseurs Cigs de ses flèches, seul capable de tirer à une portée de milles chevaux.

Après quelques errements, Thenak guida la Horde vers le Nord, faisant le serment de ne s"arrêter qu"à la mer. Lorsqu"ils arrivèrent à Malfhür, la cité portuaire, les cris poussés par les cents chefs Krahns suffirent à faire ouvrir les portes. Thenak s"installa sur le trône de l"empire, et la Horde essema dans la région.

Mais cela ne suffit pas à Thenak, qui ne tarda pas à vouloir rechercher de nouveaux territoires de chasse. Il obligea alors les Malfhüriens à lui construire une flotte de guerre. Cette flotte Krahn ravagea les côtes pendant de nombreuses années, dominant les mers , faisant trembler Lambdeth. On dit qu"alors, les hurlements de son loup faisaient s"applatir la mer devant lui. On dit que sa force était telle qu"un seul de ses pas faisait trembler le sol, assommant ses ennemis. Son aura de puissance baignait ses guerriers, et ses flèches tuaient d"un coup plusieurs ennemis à la fois.

KarMi Laa, sa reine guerrière, était également Oracle du clan. Elle utilisait l"Oeil du démon pour y lire la vérité. Ce miroir, relique sacrée et miroir aussi ancien que les Krahns eux-mêmes, était le symbole des HurleSang, le plus fort, le plus ancien, le plus grand des clans. Grâce à ce miroir, elle conseillait Thenak, lui permettant d"éviter les récifs et les ambuscades.

Mais la mer finalement captura Thenak. Son regard changea, devenant aussi pâle et froid qu"elle. Pour la première fois, refusant de suivre les conseils de Karmi Laa qui lui demandait de ne pas prendre la mer, il appareilla avec toute sa flotte, désirant découvrir les territoires de chasse qu"il pressentait au delà de l"horizon. On dit que sa flotte sombra dans un tonnerre assourdissant, les navires fracassés par des forces inconnues. Les marins MalFhüriens chuchottent que l"on entend encore son loup hurler par les nuits de tempètes, et que les éclairs sur la mer sont ses ultimes flèches.

KarMi Laa, restée sur les terres, parvint de nombreuses années à conserver l"empire qu"il avait batti. Femme d"une grande beauté, on murmure qu"elle pactisa avec des démons pour maintenir sa domination sur les Krahns. Son regard où se mélaient les couleurs de la mer et le vert des steppes clouait sur place.

Après sa mort, les Krahns retournèrent en grande partie dans leurs steppes, et ceux qui restèrent furent intégrés. L"oeil du démon fut perdu, sans doute détruit par Karmi Laa elle-même, qui n"avait pu empécher Thenak d"aller à la mort.

Des parents de tous les royaumes appèlent encore leur premier fils Thenak, espérant attirer la protection du grand chasseur. Les Krahns revenus dans les steppes Sonores laissèrent un goût de la mer à leurs enfants. La légende de Thenak le chasseur est souvent la préférée des jeunes guerriers, qui rèvent d"entendre hurler le loup dans la tempète.

La ravin escarpé et dangeureux qui permet de passer de la forêt de HurleLune vers l"empire Cig Malfhür est toujours appelé "Passe de Thenak"
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

La légende de Thenak le chasseur Empty
MessageSujet: Re: La légende de Thenak le chasseur   La légende de Thenak le chasseur Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:19

Mais que c'est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Acharné !
Acharné !
flagadaf


Nombre de messages : 1124
Localisation : Les terres du millieu
Guilde : les Arpenteurs fous
Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80)
Date d'inscription : 20/06/2006

La légende de Thenak le chasseur Empty
MessageSujet: Re: La légende de Thenak le chasseur   La légende de Thenak le chasseur Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:22

et encore vous avez pas lu la meilleur histoire!!!

Gloire a toi frappe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Thenak le chasseur Empty
MessageSujet: Re: La légende de Thenak le chasseur   La légende de Thenak le chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Thenak le chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser