L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
[Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
[Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
[Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
[Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
[Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
[Installation et mode d'emploi] GEM Vote_lcap22%[Installation et mode d'emploi] GEM Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
[Installation et mode d'emploi] GEM Vote_lcap33%[Installation et mode d'emploi] GEM Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
[Installation et mode d'emploi] GEM Vote_lcap29%[Installation et mode d'emploi] GEM Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
[Installation et mode d'emploi] GEM Vote_lcap16%[Installation et mode d'emploi] GEM Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Installation et mode d'emploi] GEM

Aller en bas 
+5
startauren
Nabu
Borzagh
Defaz
Kaëma
9 participants
AuteurMessage
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeVen 26 Mai - 23:04

Ploupaille,

GEM est l'outil clé, le pivot de notre organisation.
Il permet de plannifier des sorties entre nos différentes guildes, de consulter le planning des différentes sorties prévues, et de s'y inscrire.
Dernier point, et non des moindres : il permet l'accès facile et rapide à un canal de discussion commun.

En bref, c'est l'outil indispensable au fonctionnement d'une alliance de guildes.
Son installation et son utilisation sont une des rares obligations imposées par l'ig.

Installer GEM, c'est archi simple. Même moi, très blonde sur les bords, j'ai réussi du premier coup.

Etape 1/
- Le télécharger sur Curse Gaming ou sur le site officiel

Nouvelle version 2.25

http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/


Etape 2/
- Le décompresser, comme tous les addons, dans votre répertoire World of WarcraftInterfaceAddOns

Etape 3/- Connecter votre perso. Pouf, c'est fini.
L'icône de gem se trouve maintenant près de votre mini-map.


Etape 4/
- La configuration de base.
Dans l'onglet "options", il faut remplir trois cases impérativement :

> "Canal de GEM" : remplacer gemcanalpardéfaut par geminterguilde. Comme ça, vous causerez avec nous, pas avec tous les boulets incapables de configurer le bouzin tongue

> Mot de passe : aux dernières nouvelles, c'est " Interguilde "
> "Alias d'affichage du canal" : mettez ce que vous voulez, c'est le petit nom que vous donnez au canal et que vous verrez s'afficher dans votre fenêtre de discussion. Vous êtes seul à le voir, vous pouvez mettre "puducul" ou "jadorelessushis" si ça vous chante.
> "Commande slash pour parler" : c'est le raccourci que vous pouvez paramêtrer pour parler sur le canal gem. Je vous conseille /x, c'est super pratique. (attention, si on met un chiffre, ça ne permet pas aux liens de fonctionner)

Remplir ces deux dernières cases permet :
- de vous débarasser d'un bug gênant qui survient parfois quand on rejoint le canal gem par son numéro (genre /9), et qui vous floode très désagréablement la fenêtre de discussion
- de mémoriser le canal gem, de la même façon que le canal guilde par exemple. C'est à dire qu'après avoir parlé dessus, il suffira de taper sur "entrée" pour être directement dessus, sans avoir à retaper à chaque fois "/x"
- de rendre les liens actifs, pour frimer devant tout le monde avec la belle épée qui roxxe qu'on vient de looter.


Etape 5/ La case commentaire

Vous pouvez, vous DEVEZ renseigner aussi la case "commentaire", de l'onglet "Options", juste en dessous des configurations du canal.

Le commentaire inscrit sera visible en roll-over sur votre nom dans la liste des membres.
DONC : cela permet à tous les rerolls de se faire connaître super simplement. C'est vrai que c'est un peu pénible de se demander en permanence qui est le paladin level 12 à qui on est en train de causer....

Avis à tous les gms : faites passez le message !


C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir, roulez jeunesse Very Happy
Si vous avez des problèmes à l'installation, si vous comprenez rien à certaines options, demandez ! Y a plein de trucs que j'ai pas compris non plus bounce


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Juin - 1:57, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:15

Deux infos supplémentaires :

- si vous avez déjà rejoint le canal gem par son numéro avant de configurer les options, ça ne fonctionnera pas et les liens seront toujours inactifs.
Il faut d'abord quitter le canal (/leave 7) puis le rerejoindre (/x)

- pour changer la couleur de la police (spécial dédicace startauren)
Bin ça fonctionne exactement comme pour changer la couleur des autres canaux de discussion : clic droit sur l'onglet de gauche au dessus de la fenêtre de chan, allez dans "canaux de discussion" (de mémoire, hein, j'ai pas Wow sous les yeux), la liste des canaux apparaît. Cliquez sur la petite case de couleur à côté du canal gem. Choisissez la nouvelle couleur dans la fenêtre qui s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 44
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:31

J'ajouterais que ce canal à pour but de communiquer ensemble, ceux qui s'y inscrivent sont priés de dire un petit bonjour, et un petit au revoir et de repondre aux appels lançés par la positive ou la négative en fonction de la possibilité du moment.

Il faut avoir un minimum d'envie d'implication dans la vie de l'IG pour trainer sur ce canal et si ce n'est pas le cas c'est une démarche inutile.

En vous souhaitant bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Borzagh
Membre
Membre
Borzagh


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Guilde : Variable
Date d'inscription : 20/06/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:52

J'ai installé GEM. Fichtrement bien faite cette petite chose. Par contre, par moyen de paramêtrer le canal de discussion (même avec l'alias rempli et un "/x" dans "Slash". silent
Revenir en haut Aller en bas
http://arpenteursfous.forumactif.com/index.forum
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:02

Borzagh a écrit:
J'ai installé GEM. Fichtrement bien faite cette petite chose. Par contre, par moyen de paramêtrer le canal de discussion (même avec l'alias rempli et un "/x" dans "Slash". silent
Avant de changer les options, avais-tu rejoint le canal par son numéro ? genre /6 ou /join 6 ?
Si c'est le cas, as tu pensé à faire /leave 6 avant de rejoindre le canal par son raccourci ?

De toute façon, je vais bientôt faire un nouveau post, puisque le mien concerne une ancienne version de gem...
Je le ferai dès que possible, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir, puisque mon nouvel ordinateur est cassé. (ouf, j'ai failli oublier cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Membre
Membre
Borzagh


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Guilde : Variable
Date d'inscription : 20/06/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:06

Ben vouis. J'ai tout suivi ton post à la lettre, mais pas moyen d'entrer dans le canal de discussion.
Mon /6 est libre, mais pas moyen de l'assigner en tant que raccourci. [Installation et mode d'emploi] GEM Computer
Revenir en haut Aller en bas
http://arpenteursfous.forumactif.com/index.forum
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 44
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:30

Pour parler sur le canal il faut que tu utilises la commande slash que tu as défini dans les options.

"/x" si tu as mis "x" dans la commande slash

perso j'ai mis "ig" et je dois donc taper "/ig" pour entrer sur le canal.

Et pour plus de confort j'ai coloré le canal avec un bleu pâle Wink

Idea penses a retirer le canal par defaut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:30

Peut etre que ton probleme vient du fait que tu ecris "/x" au lieu de "x" tout simplement dans la colonne slash =)
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Membre
Membre
Borzagh


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Guilde : Variable
Date d'inscription : 20/06/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeSam 24 Juin - 12:27

Hop !
Ca marche enfin.
J'invite les Arpenteux afin qu'il l'installent à leur tour. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arpenteursfous.forumactif.com/index.forum
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeLun 26 Juin - 9:19

Borzagh a écrit:
Hop !
Ca marche enfin.
J'invite les Arpenteux afin qu'il l'installent à leur tour. cheers
Bonne idée Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeMar 25 Juil - 22:22

Mmmm...

Pour les boulets comme Tanksu qui posent encore des questions comme "c'est possible de ne pas recevoir des events bidons dans gem type : sortie le 02/05/2008 etc etc ?" parce qu'ils ont eu la flemme de chercher 5 minutes, bonne princesse que je suis, je répondrai :

1/ Pour ne voir que les évènements de son level :
Dans l'onglet "options", cocher la case "Filtrer les évènements hors de mon level"

2/ Pour virer les évènements indésirables :

- D'abord, vérifiez bien dans l'onglet "options", dans le cadre du haut, que vous n'êtes pas sur plusieurs canaux en même temps. Si c'est le cas, selectionnez le canal indésirable et cliquez sur "retirer".

- Oui, je sais, des fois, même en ayant tout viré, ça bug et on a encore les évènement de Trouduckisecroitdrôle.
Pour les virer individuellement : cliquez sur l'évènement puis sur l'onglet "inscrits" comme pour voir..... comme pour voir......??
Comme pour voir les inscrits, oui, bravo.
Ensuite, à gauche, cliquez sur "Ignorer"

Alors oui, ça paraît bizarre, mais ça marche.
EDIT : ah la vache non ça marche plus oO Heuuu je continue à fouiller et je vous fais signe...
ReEDIT : bon, bah avec Sill, ça marche pas, et avec Kaë, ça marche Suspect

Donc essayez toujours, sur un malentendu...
Par contre il faut savoir que :
- les évènements ignorés ne peuvent pas à ma connaissance être désignorés (d'ailleurs impossible de récupérer le strat qui m'a servi de test :-/)
- des fois, ça bug et ça revient et il faut recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 36
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 27 Juil - 2:46



Dernière édition par le Sam 29 Juil - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 44
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 27 Juil - 3:45

Bah voila, ca roxx cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:15

Merci Trash, beau boulot ! Very Happy

Si tu as le temps et l'envie, ce serait top que tu ajoutes aussi la configuration des cases alias et raccourci (cf mon premier post), le problème se pose souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:45

gg Trasher [Installation et mode d'emploi] GEM Jap
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:47

Yes GG Trasher ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 36
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeSam 29 Juil - 7:55

Oui mais non :p

En faite je suis entrain de refaire des tutos propre et bien expliqués

patience, mais hier me suis amusé :p

https://www.youtube.com/watch?v=rDo1CeHO5KU

Allez voir rendeer

edit:
Qualité DEGEULASSE§ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 36
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:43

bon j'ai fais une autre vidéo mais elle pezzzzzzzzze 3.6 go Razz

donc faut que je la réencode mais la je vais dormir donc taleur après mc :p

voila a taleur, elle roxxx la vidéo tkt :p

hyper simple Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 36
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:47

en faite elle peze quand meme lourd

donc je laisse tombé la vidéo Razz

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeSam 29 Juil - 14:11

Dommage car super idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 7 Déc - 9:10

Up !!

Nouvelle version compatible avec le patch du 06 : http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:55

Ajout super trop méga qui déchire au post initial :

Vous pouvez, vous DEVEZ renseigner aussi la case "commentaire", de l'onglet "Options", juste en dessous des configurations du canal.

Le commentaire inscrit sera visible en roll-over sur votre nom dans la liste des membres.
DONC : cela permet à tous les rerolls de se faire connaître super simplement. C'est vrai que c'est un peu pénible de se demander en permanence qui est le paladin level 12 à qui on est en train de causer....

Avis à tous les gms : faites passez le message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Installation et mode d'emploi] GEM Empty
MessageSujet: Re: [Installation et mode d'emploi] GEM   [Installation et mode d'emploi] GEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Installation et mode d'emploi] GEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle de Réunion :: L'Interguilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser