L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Zul'Aman Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Zul'Aman Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Zul'Aman Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Zul'Aman Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Zul'Aman Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Zul'Aman Vote_lcap22%Zul'Aman Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Zul'Aman Vote_lcap33%Zul'Aman Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Zul'Aman Vote_lcap29%Zul'Aman Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Zul'Aman Vote_lcap16%Zul'Aman Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Zul'Aman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Zul'Aman Empty
MessageSujet: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:12

L'Interguilde se lance actuellement à la conquête de l'antique capitale de l'empire des trolls des bois: Zul'Aman

Pour mettre toutes les chances de notre côté, je vais donc créer un fil de discution ou nous tiendrons à jour les différentes choses que nous avons vu/vécu dans cette instance au combien dépaysante après les différentes instances d'Outreterre.
On pourrait très bien se contenter de mettre le lien de différents guides déjà fait su Internet et s'en tenir à ça, mais je trouve bien plus sympathique que l'on construire quelque chose qui nous est propre, qui viennent de nos expériences et obaservation sur le terrain plutôt que de retomber dans la facilité de l'information pré-réfléchi (rien ne vous interdit pour autant d'aller par vous même voir les techniques ou les loots des différents boss Rolling Eyes )


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:27

Généralité:

-Présentation:

Zul'Aman se situe dans les terres fantomatiques, entre Lune-argent et les maleterres de l'est. Le village le plus proche est tranquilien (que tout els joueurs qui ont monter un elfe de sang connaissent bien).

Le plus simple pour rejoindre Zul'Aman est de gagner en premier Lune-Argent puis de prendre ensuite le vol qui amène au pied des escaliers de l'instance (le vol nécessite de passer par Tranquilien et donc d'avor activé le vol de ce village).

Un camp d'explorateur est batie aux pied de l'instance, dans lequel on pourra acheter tout composants nécessaire ainsi que réparer son équipement. Il y a de plus quelques PNJ donneur de quête (mais nous y reviendrons plus tard.

Comme toutes les instancs nous faisant visiter les villes/ruines trolls, l'instance est en extérieur (sauf pour le tout début). On peut donc y utiliser les montures et autres formes usuellement limités.
L'instance comporte 6 boss, 4 Loas (guerrier-esprit), un sorcieur-docteur (Malacrass) et en dernier, le chef des trolls des forêts, Zul'jin.
On doit d'abord tuer els 4 Loas pour pouvoir accéder à Malacrass puis Zul'jin, mais les quatres Loas peuvent être affronté dans l'ordre que l'on veut.


Niveau de diffilcuté:

Cela a été dit maintes fois sur les différents forums relatifs à WW, mais on va le dire de nouveau ici:
Zul'Aman n'est en AUCUN CAS une alternative à Karazhan. C'est une instance qui a été conçu pour les gens qui vidaient Karazhan fréquemment et qui ne faisait pas de raids à 25.

Le premier combat a été créé dans l'objectif d'être du niveau de difficulté du Prince ou de Plaie-de-nuit, avant que cela ne se complique encore dans les combats suivant.
C'est une instance qui demande un équipement conséquent pour TOUT le raid. On ne peut pas comme dans Karazhan conpenser la faiblesse d'un membre du raid par le suréquipement d'un autre membre. Il faut deux tanks (ou un tank et un off-tank) très costauds, des soigneurs en bétons et des dps de feu pour avancer sans mourir sur le moindre pack de mob (certains trashs ont des compétences qui font plus de 10 000 de dommages).

our résumé, si vous allez à Zul'Aman, pensez à amener quelques potions/elixirs/nourritures/pierre à aiguisser/huile de mana/... bref tout ce qui peut vous permettre d'être un poil plus tranchant dans votre rôle.

(vous pouvez aussi oublier immédiatement l'idée d'amener un de vos rerolls fraichement 70 si vous ne souhaitez pas mourrir toutes les 30 secondes et être considéré comme un poids par le reste du raid)


Quêtes:

Il existe plusieurs quêtes, plusieurs séries de quêtes, que l'on pourrait trouver sur internet. Je pense déjà vous parlez de celle que nous avons fini ou que nous sommes en train de faire.

-Il existe une "pré-quête". Aller parler au marchand troll Eskrokar dans la ville-basse à Shattrah. ce dernier vous donnera une lettre à remettre à un certains Bud Truducou, qui se trouve être le chef de l'expédition au pied de Zul'aman (je vous conseille de lire la lettre en question, même si elle ne vous ai pas adressé, c'est assez marrant).

La première quête se prends près de Bud truducou. Il vous demande d'aller récupérer la carte qu'il avait donné au dernier groupe d'aventurier parti explorer Zul'Aman. Cette carte se trouve près de la cage du prisonier de Nalorak (Loa de l'ours et considéré comme le premier boss). Ramener cette carte vous permettra de continuer la série de quête de Bud, vous débloquera une nouvelle série de quête, mais sutout elle vous permettra de mettre facilement la main sur un sac 20 places (accompagné de 18 or environ).

Une fois de nouveau en posession de la carte, Bud vous demanderad'aller visiter les plate-formes des trois autres Loas. Pour l'instant, on n'y est pas encore.

Mais après avoir ramener la carte, un PNJ troll vous donnera une quête vous demandan de lui ramener des défenses de trolls pour parfaire un déguisement. il faut ramener 10 défense,s qui sont lootabels sur n'importe quel trolls de l'instance.



Horsmis ces suites de quêtes "usuelles", il existe une autre quête fil rouge. En effet, quant on pénètre dans l'instanc,e un compte à rebours se met en marche. C'est le compte-à-rebours avant l'éxecution des prisonniers. Si l'on arrive à tuer un boss avant la fin du compte à rebours, le PNJ qu'il gardait prisonnier ouvre un coffre dans lequel se trouve un objet épique et un insigne de justice.
Le compte à rebours est de 20 minutes et se lance dès l'ouverture des portes. Tuer nalorak rajoute 15 minutes. Tuer akil'zon rajoute 10 minutes. Tuer les autres Loas n'ajoute pas de temps. Pour réussir le hold-up parfait, il faut donc tuer les 4 premiers boss en moins de 45 minutes (pour informations, seules des guildes qui tuent Illidan y arrivent actuellement dans ce délai, en se bardant de flacons, elixirs et autres buffs)




Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:29

jolie présentation, bravo Eloso toujours au top cheers

je suis d'accord sur le fait de parler des stratégie.
Ca nous ramene à des instance fort sympatique ZG et AQ qui nous ont approtées pas mal de réflexion et de motivation a l'ensemble des menbres de l'IG poursuisvons ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:45

Nalorak:

C'est le premier boss de l'instance (bien que dans le guide pour faire les 4 Loas en 45 minutes on conseille de le tuer en second). Il est le Loa de l'ours. Surement le boss le plus facile, bien qu'il demande un combat sans erreur.

Les trashs:

Nalorak est visible assez rapidement dans l'instance. En effet, l'ascension jusqu'à sa terasse est une petite scène scriptée.
On le voit d'abord nous surplombant, entouré de trois lanceurs de hache. Quant on s'approche , il invective ses subordonnés pour qu'ils aillent se battre et cours se réfugier plus en hauteur.

Le premier pack de trash est donc composés de trois lanceurs de haches. Ils sont sensible à TOUS les sorts de contrôle (peur, piège de glace, moutonnage, control mental, etc...). Il possède une technique qui fait des dommages de zne, mais le plus important est qu'il possède une technique de "lancer de hache" qui monte jusqu'à 12 000 dommages sur les porteurs de tissus. Suivant la composition du raid on peut els gérer de manière différente, il est de toute façon bien plus aisé d'en mettre au moins un des trois hors d'état de nuire (mouton, piège, peur) pendant que les tanks tuent els deux autres. e control mental reste le must puisque cela permet de faire tanker un de smobs par un autre mob.

Une fois le premier trio éliminé, il faut monter. Sur ladroite se trouve une salle contenant 6 ours, qui sont liés par 2. Il suffit de puller els deux premiers et de les tuer (ils sont eux aussi sensible à tous les controles) pour pouvoir continuer d'avancer en collant le mur de gauche.

On arrive alors a l'endroit ou se tenait nalorak précédemment. Il faut faire attention à ne pas trop s'approcher des escaliers pour ne pas lancer la rencontre. Nalorak nous surplombe de nouveau, entouré cette fois-ci de 4 trolls (2 lanceurs de hache,s un guerrier et un sorcier docteur). le sorcier docteur est un soigneur qui possède de plus la capacité de poser un totem d'invulnérabilité Suspect Comme pour le groupe précédent, on fera tanker deux des mobs par les tanks en occupant els deux autres. le mind control est toujorus un gros plus, si ce n'ets pas possible s'assurer d'avoir le contorle le plus sur sur le sorcier docteur, qui sera bien plus facile à tuer en dernier.

En haut des escaliers, on arrive en face..... d'autres escaliers. Rien de surprenant à ce que nalorak est là pêche vu tout le stepping qu'il fait!
Nalorak nous observe donc entouré cette fois-ci de 2 monteurs d'ours (et non pas montReurs d'ours). Ce nouveau type de trash est plus enquiquinant. Déjà car aussi bien la monture que le cavalier attaque, mais surtout à cause d'un cri de zone, à faible portée tout de même, qui augmente les dommages subit de 50% pour els victimes de ce cri. Les chevaucheurs d'ours sont insensible à tous sauf aux baffes dans la gueule (et aux attaques magiques). il faudra donc que els tanks les écartent l'un de l'autre pour éviter le cumul du cri (parce qu'avec 100% de dommage en plus, les tanks seront mort en moins de dix secondes). à 25~20% de vie, les trolls descendent de leur monture, et on se retoruve avec un ours à 100% en plus. Mais en même temps, l'ours deient sensible à tout els controles, on peut donc le moutonner, effrayer piège de glacer pendant que l'on fini le troll (on peut aussi laisser le tank reprendre l'ours pendant que le raid achève le troll, logiquement ca doit aller vite et le tank a eu el temps de monter son aggro auparavant). Le tout est donc de bien écarté les deux chevaucheurs au début et de bien s'occuper de l'un puis de l'autre.

Une fois cela passé, on arrive sur la terasse de nalorak, on peut même voir la cage du prisonnier sur la droite, à côté du coffre et de la carte demandée pour la première quête.

Nalorak nous attends en haut de (devinez?...........................) petits escaliers. Il est cete fois-ci entouré de deux chevaucheurs d'ours, d'un sorcier docteur et d'un lancer de haches. Il faut faire attention à ne pas s'avancer sur la plate-forme, à bien rester dans les escalier spour éviter de lancer le script un poil trop tôt.
La gestion des chevaucheurs sera la même que précédemment, mais il faudra cete fois-ci s'occuper des autres mobs au passage. Vu qu'ils sont sensible à tous els controles, c'est logiquement faisable (le control mental restant encore une fois plus efficace que le reste à mon humble avis, puisqu'il suffit de controler le sorcier docteur, de lui faire prendre l'aggro sur le lanceur de haches, dps le lanceur de hache, une fois mort on s'occupe du sorcier docteur, et on se re-retrouve dans la situation de gérer les deux ours montés).

Nous voici enfin devant Nalorak, qui n'a plus aucun escalier ou s'enfuir pour nous regarder de haut!



Le combat contre le boss:

Ce boss est le plus simple dans tout Zul'Aman...
... en tout cas au niveau de la technique.

Nalorak se bats sous deux formes. Celle qu'il a quant on le croise (un mélange de troll et d'ours) et une forme d'ours. Il a des capacités différentes suivant sa forme.

Forme de Troll:
- Il possède une charge qui fait entre 2000-3000 de dégats suivant l'armure de la cible.
- Il possède un coup qui augmente les dégats de saignements de 100% (ou plus ?)
- il possède un enchainement qui fait 14000 dommage (logiquement là els soigneurs et les tanks se disent "14k Shocked ). C'est une des particularité du combat, on y reviendra.

Forme d'ours:
- il possède un cri qui touche tout le raid. Ce cri inflige 2000-2300 de dégats et est accompagné d'un silence de 2 secondes.
- il possède un saignement qui fait de gros dégats toutes les 3 secondes pendant 18 secondes
- il possède un saignement qui fait de TRES gros dégats (de l'ordre de 2500) toutes els secondes pendant 5 secondes (et qui peut être mis juste après ou pendant le saignement décrit précédemment).


Bref, si vous avez lu les techniques, vous vous apercevrez que nalorak ne peut être tanké par une seule personne. En effet, si la personne qui a le débuff augmentant les dégats des saignements tank l'ours, il sera mort avant qu'un soigneur puisse fini de lancer son sort.

Et voila donc toutes la difficulté du combat. il faut que deux tanks s'occupent à tour de rôle du boss. Un tank pour la forme ours, un tank pour la forme troll. Il faut que les deux tanks soient aussi très très proches l'un de l'autre, car le coup à 14 000 peut se partager en deux si le boss à deux cibles à sa portée (et donc on tombe à du 7000. Moins même puisque le coup est mitigé par l'armure) Quant Nalorak se tranforme en ours, le second tank le taunt immédiatement (et utilise un taunt de zone si par malheur le taunt simple était résisté).
les soigneurs doivent passer d'u tank à l'autre suivant la forme du boss, sans oublier pour autant de soigner le tank qui a les saignements même une fois que le boss est repassé en forme de troll.

Les dps doivent dps ( trop dur)


Le boss n'est donc aps vraiment dur, mais la marge de manoeure est faible. De plus il possède énormément de points de vie. C'est en fait une sorte de test de l'équipement. Si le rad peut tuer nalorak sans trop de difficulté et sas y passer 10 minutes, alors cela signifie que l'équipement est suffisant pour les autres Loas.



les conseils de Angö les bon-tuyaux:

- Le coup à 14000 étant mitigé par l'armure, on peut préféré faire tanker un druide. ainsi même si par malheur il est le seul touché, il ne prenra que 10 à 11 000 points de dégats, ce qui lui laisse une (faible) chance de survivre.
- Le raid se placera en demi-arc de cercle légèrement espacé, pour éviter une catastrophe au cas ou nalorak est envie de lancer son coup à 14000 dégats juste suite à une charge.
- Suite au charge, le tank aura tendance à récupéré nalorak de plus en plus près du raid. le tank de la forme ours essayera alors de le replacer un peu plus vers le centre de la plate-forme pour éviter toute catatrophe.
- Nalorak a une aggro bien défini, on n'hésitera donc pas à lacher la bride aux dps (sans tomber dans l'excès) pour éviter que le combat ne dure trop.
- En cas de problème au niveau du tank, on peut annuler le combat en descendant dans les escaliers. Si un des tanks meurt avant les 15% de vie du boss, autant annuler la tentative. Si un des tanks meurt durant les 15%, on peut toujorus essayer de finir en lachant le heal et en serrant très fort les fesses.



Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon


Nombre de messages : 245
Localisation : Limoges/Perigueux
Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri
Date d'inscription : 17/04/2006

Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:06

Je n ai pas vu de totem d'invul dans la barre d action des sorcier docteur mais g bien vu u soin et un eclair les 2 faissant de tres gros scores.

Me semble aussi que la premier pat n est pas de 3 lanceurs mais 2 lanceurs et 2 sorcier docteur
Revenir en haut Aller en bas
gravin-
Membre
Membre
gravin-


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : limoges
Guilde : La horde Abyssale
Date d'inscription : 03/12/2006

Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:18

Il faudrait tester le tank de la forme troll avec un druide pour prendre le cleave seul en cas de soucis de positionnement du second tank.
Il est vrai que lorsque je m'y colle j'oubli parfois de suivre le mt de la forme troll a la trace et arrive ce qui doit ariver (trop de concentration sur la reprise d'aggro de la forme ours tue).
Cependant il me semble que l'on a pas d'autre druide tank a par mon chti gravin (ou en tout cas pas assez stuf pour aller tater nalorak) (dites moi si j'oublie quelqu'un).
Bref cela laisse un guerrier sur la forme d'ours. Il faudrait savoir si un bloquage empeche de prendre un saignement.
A priori d'aprés mon expérience, on peut esquiver les saignements.
Selon moi le gros avantage d'un druide tank ur la forme ours c'est son fort taux d'esquive qui "annule" certains saignements, et sa gros poll de pv qui laisse du temps aux healers de faire leur job (surtout aprés les 2 sec de silence).
Aprés si le saignement peut être bloqué, je pense qu'un guerrier est tout a fait viable pour la forme ours.

Enfin en tout cas ça serait à tester sur une prohaine sortie.

J'espère avoir fait preuve de toute la clartée possible aprés mon premier verre de manaza/coca , mais j'avoue avoir bien du mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zul'Aman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle d'entraînement :: Contre l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser