L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Lundi 23 juin, Zul'Aman Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Lundi 23 juin, Zul'Aman Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Lundi 23 juin, Zul'Aman Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Lundi 23 juin, Zul'Aman Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Lundi 23 juin, Zul'Aman Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Lundi 23 juin, Zul'Aman Vote_lcap22%Lundi 23 juin, Zul'Aman Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Lundi 23 juin, Zul'Aman Vote_lcap33%Lundi 23 juin, Zul'Aman Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Lundi 23 juin, Zul'Aman Vote_lcap29%Lundi 23 juin, Zul'Aman Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Lundi 23 juin, Zul'Aman Vote_lcap16%Lundi 23 juin, Zul'Aman Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lundi 23 juin, Zul'Aman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Lundi 23 juin, Zul'Aman Empty
MessageSujet: Lundi 23 juin, Zul'Aman   Lundi 23 juin, Zul'Aman Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:43

Composition du raid:

- Fridge
- Laosa
- Angöstura
- Nabiska
- Ravanna
- Dragonnoir
- Lepik
- Gravin
- Yahvanna
- Thérèse


Un peu de mal à lancer le raid, pas mal d'attente, d'explications en avance (vu que l'objectif affiché était clairement de tuer Nalorak avant le sacrifice du prisonnier).


Nalorak:

Peut-être quelques légères erreurs de focus sur les mobs, mais rien de particulier, les groupes seront bien gérés jusqu'au boss.

Ce dernier tombera sans soucis... 45 secondes après que l'otage ait été sacrifié Crying or Very sad

Espaulières de fureur primitive => Dragonnoir

Akil'zon:

Pas de difficulté particulière sur le chemin. Un paladin tank simplifie énormément ce passage.

Le raid succombera lors de la première tentative suite à quelques coups de pas de chance. Les gesn qui ne connaissait pas ont quant même très bien compris le système d'orage (qui est la vrai difficulté du combat), ce qui fait que Akiol'zon tombera à la tentative suivante.

Punisseur Amani => Angöstura

Après la mort de Akil'zon, nous avons décidé d'aller visiter Hallazi plutôt que Jan'Alai, pour voir un peu de quoi il en retournait.

Hallazzi:

Découverte complète, avec quasiment aucune technique lu avant de rentrer dans la zone.
Les trashs ne sont pas trop dur, plutôt nombreux. Des groupes de 5-6 élites de manières fréquentes et des trolls qui peuvent control mental. Mais comme pour Akil'zon, un paladin tank et on en parle plus (trop).

Le combat contre le boss est très bizarre.
Le premier essai a été très bref, dès le changement de phase le manque de focalisation sur les totems de foudre a entrainé la mort du raid.

Sur le second, fort des enseignements tirés de notre déroute précédente, nous avosn pu réellement tester l'alternance de phase.
Mais bon, avec un coup de zne qui enlève la moitié de la vie du tank ET de l'off-tank, nous étions très légers pour pousser plus à loin els expérimentations.


Au final, une soirée plutôt positive, l'ambiance était bonne, on a découvert une nouvelle partie de l'instance, même si le fait d'avoir louper le premier coffre pour si peu de temps peut laisser quelques regrets.


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
gravin-
Membre
Membre
gravin-


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : limoges
Guilde : La horde Abyssale
Date d'inscription : 03/12/2006

Lundi 23 juin, Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Lundi 23 juin, Zul'Aman   Lundi 23 juin, Zul'Aman Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:24

Pour ma part j'ai trouvée la sortie agréable avec des gens concentrés.
Bon le manque de ts de mon coté ne me permet pas d'avoir toutes les info malheureusement ... va vraiment falloir que j'investisses dans un casque !

Sinon pour détailler un peu : J'ai eu l'impression que le dps était un peu moins violent que la sortie de la semaine dernière. D'ou ça vient : aucune idée. Pour ma part je me trouve très juste niveau mana même avec mon innervation , des popo de mana et 1 trinket de regen (Celui d'aran).

Bref au final il me faut surtout remplacer ces 3 bout de s1 par du vrai set pve ... pas facile en spé chouette.

Ensuite, en ce qu'il concerne akil'zon. Le seul "défaut" que je peut relever c que le boss lance plutôt souvent sa bolt de nature (qui rebondit et qui place un débuff nature aupassage) juste avant un orage. Donc il est arivé plusieur fois pendant le combat de nous prendre cette bolt sur la moitié du raid pendant le ressemblement pour l'orage. Ensuite prendre la bolt sur la moitié du raid ou 1-2 tic d'orage ... reste a définir le moindre mal malheureusement. Voila rien de dramatique mais peut être une optimisation qui pourait aider nos soigneurs.
Ha si aussi je ne sait pas si ça a été convenu (nerf ts) mais donner un role plus précis a chaque soigneur est peut etre interessant dans le sens ou je me suis retrouvé a disons 30 % et je commence a bandage lorsque je reçoit ... 3 heal en même temps. La encore ce n'est pas dramatique mais définir un heal en priorité sur le mt, un en priorité sur le groupe 1 et l'autre en priorité sur le groupe 2 serait peut etre une solution ... je n'ait pas la science infuse loin de la mais cela mérite discussion a mon sens.

Hallazzi... bon découverte sur ce boss. la forme troll n'est pas méga violente (a part l'enchainement sur les 2 tank). Par contre pour la forme linx il faudra prévoir quelques petite aides : pour les dps prévoir une macro / target totem de foudre ou quelque chose dans le style.
Ce totem envoi des bolt a 5k qui rebondissent sur les membre du raid a portée (bref il faut s'écarter suffisement les un des autres).

En effet comme pour terrestian que la plupart connaisse, le combat est fortement influencé par la capacité a fournir un dps rapide sur une cible. Ce totem pop souvent et le dps du boss n'est pas une prioritée. un totem qui reste trop longtemps = wipe.

De plus le boss envoi des horions:

Un de feu qui pique (environ 4 k me semble) plus une dot (a dispell rapido) qui fait éga mal aussi.
Un de terre qui fait a peu pret aussi mal et qui interropt le cast et empeche d'utiliser la mm école de magie pdt 4 sec (comme celui du chamy). Pour les healers il peut etre interressant d'utiliser des sort instant (surtout pretre et druide donc).

Voila en tout cas une phase difficile a soigné qui devien ingérable si les totem de foudre ne tombent pas rapidement.

Pour finir, et pour dire que les chasseur c'est bien... le boss passe en frénésie de temps en temps ... un tir tranquilisant et tout va mieux :p

Wala wala un petit post écrit a l'arache qui, je l'espère sera a peu pret compréhensible :p

en tout cas je pense que ce boss est a notre portée si on s'en donne la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 23 juin, Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Lundi 23 juin, Zul'Aman   Lundi 23 juin, Zul'Aman Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:43

Bonne soirée en effet ....


mais je crois surtout que ce qui nous a penalisé sur cette sortie => le dispell


j'exagere peut etre .. mais etre obligé de dispell les MC au tir des arcanes ..
malheureusement je n'ai pas pu dispell l'horion :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 23 juin, Zul'Aman Empty
MessageSujet: Re: Lundi 23 juin, Zul'Aman   Lundi 23 juin, Zul'Aman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 23 juin, Zul'Aman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle d'entraînement :: Contre l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser