L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Sortie Zul'Aman du 22 juillet Vote_lcap22%Sortie Zul'Aman du 22 juillet Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Sortie Zul'Aman du 22 juillet Vote_lcap33%Sortie Zul'Aman du 22 juillet Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Sortie Zul'Aman du 22 juillet Vote_lcap29%Sortie Zul'Aman du 22 juillet Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Sortie Zul'Aman du 22 juillet Vote_lcap16%Sortie Zul'Aman du 22 juillet Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sortie Zul'Aman du 22 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:53

Composition du raid:

- Angöstura
- Laosa
- Ravanna
- Lepik
- Baranar
- Thérèse
- Leprøsis
- Dragonroro
- Yahvanna
- Papi




Une pensée pour Deadra, Ghollum, Maes, Osgar et Hesperax (empêchement de dernière minute pour elle) qui n'ont pas pu nous accompagner.


Les gens étaient à l'heure, et on a ainsi pu expliquer le déroulement du cheminement vers nalorakk avant l'ouverture des portes.

Tous c'est bien passé jusqu'au premier duo de chevaucheur d'ours, ou les deux tanks sont morts faute de soins. Nous ne pouvions plus à partir de ce moment réussir à tuer Nalorakk avant la fin du compte à rebours. Certains en doutait, mais grace à un joli bug entre esl gesn qui fuyait jusqu'à l'entrée et els gesn qui revenaient de leur mrot, on a eu un joli passage de n'importe quoi qui nous a assurer que ce n'était plus du tout envisageable.


Nalorakk:


Comment dire. Le boss est mort, mais nous nous sommes fait de très grosses frayeurs. Angostura a du tomber 6 fois en dessous des 20% de vie, il a même du claquer imposition des mains pour se sauver à un moment. Pour ma part, je suis tombé deux fois très bas en vie, dont une m'est en partie du vu que suite à une charge je n'ai pas replacé le boss en fonction de l'allonge de Angöstura et j'ai donc pris le coup circulaire seul (dans les 13k dégats environ).

Le dps a été bon, mais on a clairement eu des problèmes de soins. A noter que nous avons laissé Yahvanna mettre la malédiction des éléments pour optimiser les talents de Papi, mais que la demande que j'avais qu'en retour immolation soit en permanence mis par papi (puisqu'il n'y a pas forcément besoin que ce soit un débuff immolation posé par le démoniste qui lance incinérer pour que celà marche) n'a pas été vraiment suivi.

- Espauliers de fureur primitive => Lepik (qui de la sorte arrêtera de se plaindre quant un chasseur les prennait devant lui pirat )



Akil'zon:

La montée vers le boss c'est faite sans problème.

Le premier essai a été loupé à cause d'un orage mal géré (à cause du lead qui soit disant parlé trop sous TS, ce lead qui a pourtant entendu l'annonce sous TS et qui l'a répété...).
Le second essai sera courronné de succès, même si un orage loupé à la toute fin nous a mis un peu de pression.
Il y a encore eu deux trois passages ou al vie de Angöstura était assez basse pour que celà soit très préoccupant. Sur chacun des deux essais.

Je tiendrais tout de même à préciser que même si la technique que nous employons à pour but de limiter les dégats ingligés par l'orage, il ne faut pas non plus bêtement se déplacer vers la personne-point-de-ralliement, il faut être capable le cas échéant de se repositionner assez rapidement plutôt que de rester paisiblement sous la tempête.

- Broigne de bataille elfique tachée de sang => Laosa


Nous avons fini la soirée en allant sur Jan'Alai. Nous nous sommes bien débrouillés sur les trash malgré quelques alertes sonnées par des éclaireurs.

Nous avons fait quelques essais sur Jan'Alai, qui ont été infructueux. C'est clairement un boss qui demande un controle du combat, et à chaque fois une ou deux eptites erreurs ou manques de chance nous ont mis dans le rouge. Je pense quant même que els essais ont été assez instructifs concernant le déroulement et la egstion du combat.



Encore bravo à tous (mais pas trop quant même Rolling Eyes on aurait pu faire mieux)

Eloso
Revenir en haut Aller en bas
yahvanna
Membre
Membre



Nombre de messages : 14
Guilde : la horde abyssale
Date d'inscription : 12/12/2007

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:23

Je m'excuse encore platement Sortie Zul'Aman du 22 juillet Ptitresp pour mon manque de reactivité sur le second try (oui bien sur c'est moi qui est failli faire tous foiré en etant pris dans l'orage loin du groupe).
J'ai beaucoup apprècié l'idée de mettre un demoniste sur les perces coques en effet grâce aux dots cela permet de le gérer facilement tout en gerant bien le nombre d'oeufs cassés (pour ma part malé d'agonie, corruption, immo et pr le finir qd necessaire pof conflagration),de plus cela permet à un war de reprendre les satanés oiseaux et de leur balancer des graines sans avoir trop a bougé dc d'etre rapide et efficace (sans géné les soigneurs ou le raid ).
Je pense que l'idée est a gardée et a réésayé meme si j'avoue avoir été un peu paniqué au début (en meme temps me confié des responsabilités c'est prendre un gros risque Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:17

En fait l'idée m'est venue tout simplement du fait que l'on avait trop de dps sur le boss et une pas très bonne gestion des adds


A partir de là, il était plus cohérent pour garder un meilleur controle de la rencontre de déplacer une partie du dps affecté au boss sur els perce-coques, et de s'occuper de mieux gérer les adds. A partir de là, je pense que c'est peut-être une tactique à creuser et à mettre en pratique (c'était la première fois qu'on le tentait de la sorte). En sachant que le tout est d'avopir un dps pour tuer le perce-coque, et un offtank qui reprenne els oiseaux au passage (je croie qu l'on a pu voir qu'avant le premier enrage à 4 minutes, le boss frappe vraiment très peu fort sur le tank).


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Leprøsis
Membre
Membre



Nombre de messages : 49
Guilde : Hønør Less
Date d'inscription : 21/04/2008

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:09

Au niveau du heal, je pense que les problèmes que nous avons rencontrés sont dus au fait que 2 prêtre et 1 chaman, ca fait très peu de HOT, un druide aurait été très utile. Hors, les quelques frayeurs sur Nalorakk étaient presque systématiquement toujours aux moments des stuns.
Pour le 2ème boss, je n'ai pas remarqué de manque de heal pendant les 2 rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
gravin-
Membre
Membre
gravin-


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : limoges
Guilde : La horde Abyssale
Date d'inscription : 03/12/2006

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:03

Je n'était pas a la sortie. Seulement pour Nalorak il passe largement avec 2 pretre et 1 chaman. les 2 pretre assurent 2 hot, plus a la fin du silence 1 pose un boubou, un des deux autre healer un flash heal , l'autre un gros heal. Evidement ça demande une certaine préparation et gestion mais bon on en demande a tout le monde dans le raid.
Je pense que le jour ou il n'y aura plus de wipe sur les trash de nalorak et le boss en lui même cela voudra dire que tout le monde a fait son job correctement. Ca s'est deja fait ... et c'est répétable , il suffit que tout le monde le veuille!

Bref tout ça pour dire que c'est facile de mettre tout sur le dos de la composition des healers alors qu'il y a des possibilitées.
Mais bon il est aussi possible de faire un raid de 20 personnes avec un panel de classe / spé et de faire un raid opti pour chaque boss ... seulement il me semble que ce n'est pas le but de l'IG.
Le jour ou on enverra 3 pala heal sur nalorak alors la oui je veut bien les plaindre (il suffit de le demander a nos pala heal tout l'interet de leur classe/spé)

En espérant ne pas avoir dit de grosses conneries...

Gravin, boulet abyssal.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:14

Les roxxors mega stuff farment ZA avec 1 chaman et 1 prêtre. Et ça avant le stuff insignes de justice. Alors à 3 healers stuffés comme vous êtes ça devrait passer dans n'importe quelles conditions. pirat

Et voilà gros coup de pression ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:23

Bon, pour essayer d'être plus constructif...


On a pas de druide spé soins. Et alors ?

Je nous pense assez grand pour nous adopter à un léger problème de composition de raid. Le druide permet d'être plus relax sur le soins si il maintiens tous ses hots actifs. Le stun de 2 secondes n'est plus un problème dans ce cas là.
Pour compenser, il suffit de maintenir le tank de la forme ours haut en vie en permanence, quite à être en overheal par moment. En maintenant le tank quasiment full vie en permanence, le stun en doit plus être génant même avec les deux saignements du boss actif (nos tanks ont tous plus que 15000 pdv buffé... Angöstura en avait même 20000 avec le cri de commandement. Je pense que celà devrait permettre de faire tampon).


Ce qu'il faut savoir, c'est que la première fois ou nous avons tué Nalorakk, un prêtre (Azhokl, vous pourrez lui demander) a du claquer 3 potions de mana, 3 focalisation et 2 ombrefiel, pour finir le combat complètement OOM. Alors la dernière fois qu'ile st venu, un de chaque a suffit. Mais je pense qu'il ne faut pas vouloir marcher à l'économie sur ce combat si on veut vraiment libérer le prisonnier (on doit même avoir quelques potions de mana à dépanner au cas ou).

Vu l'équipement du raid de mardi, on avait les cartes en mains pour le premier compte à rebours.


Eloso




EDIT: je viens de m'apercevoir que dans le post-it "Zul'Aman" je donne l'explication de Nalorakk de manière intégrale, aussi bien pour les mobs que pour le boss. Est-ce que la prochaine fois je tente un "bon, nalorakk tout le monde connait, la tactique est détaillé sur le forum" ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprøsis
Membre
Membre



Nombre de messages : 49
Guilde : Hønør Less
Date d'inscription : 21/04/2008

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:47

Ouais bah quoi qu'il en soit je commence depuis pas mal de temps à me monter un stuff pve ombre, donc d'ici qqtemps, les heals pourront faire du overheal sans avoir peur de tomber oom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:03

Sauf que pour l'instant, on a une pénurie de soigneurs cheers


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:31

J'ai dit à Vad de m'appeler si vous alliez faire un raid ZA. Je ne me connecte plus car Free déconne grave ces derniers temps et ça me donne l'occasion de freiner un peu. Mais un petit ZA au cas où j'ai de la connec, c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Leprøsis
Membre
Membre



Nombre de messages : 49
Guilde : Hønør Less
Date d'inscription : 21/04/2008

Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Zul'Aman du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie Zul'Aman du 22 juillet   Sortie Zul'Aman du 22 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Zul'Aman du 22 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle d'entraînement :: Contre l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser