L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Vote_lcap22%Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Vote_lcap33%Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Vote_lcap29%Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Vote_lcap16%Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Karazhan, jeudi 24 juillet 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elver
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Elver


Nombre de messages : 292
Localisation : Genève
Guilde : Vestiges
Date d'inscription : 11/04/2006

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:16

Baranar
Deadra
Elver
Gholloum
Guarisun
Leprøsis
Littlequyen
Ravioli
Sylvahna
Yashä

Merci à Maes qui a pris l'initiative de proposer de laisser sa place avant même que le raid ne soit créé et sans qu'on ne lui ait rien demandé.


Nous avons tué Attumen, Moroes, Romulo & Julianne, le Conservateur, Aran, Terestian et on a terminé par les échecs.

Aucun problème majeur si ce n'est l'unique wipe de la soirée sur un des packs d'élites qui a été pull dans la salle précédant celle de Moroes à cause d'un mauvais ciblage.

Seuls trois objets ont été désenchantés, donc les loots ont bien servi, notamment pour équiper les voleurs.

Il faut noter plusieurs choses :

- Une attribution d'objet non conforme à la charte de l'Interguilde a été relevée par Leprøsis. Des épaulières tissu dps auraient dû aller remplacer les épaulières bleues de Guarisun au lieu d'être remises à Sylvahna, qui possédait déjà des épaulières épiques. La faute n'est en aucun cas à ce dernier qui n'avait pas à aller inspecter l'équipement de son partenaire de raid. L'erreur vient de moi, car il y a longtemps que nous n'avions plus besoin de souligner cette règle de la charte étant donné que souvent les objets étaient attribués à une ou deux personnes qui découvraient Karazhan. En effet, avec la nouvelle vague d'arrivants dans l'Interguilde, il faut peut-être refaire attention à ce point. C'est pourquoi j'encourage désormais les gens possédant des pièces bleues à link ces dernières sur le canal de raid lorsqu'un objet qui les intéresse est susceptible de remplacer leur équipement de moins bonne qualité.

- Ma reprise d'aggro et ma mort pitoyable et risible sur Attumen est également a signaler. Que dire si ce n'est que j'ai été l'exemple parfait du guerrier qui tape trop fort. Néanmoins, je souhaite bien avertir Littlequyen qu'il est très déconseillé de passer en posture berserker sur un boss (sauf s'il faut faire un contre-fear), car cette dernière n'augmente pas la menace générée par les attaques comme la posture défensive. Il est donc dangereux de changer cette posture surtout en fin de boss où justement les dps du raid sont plus vite amenés à dépasser le tank au niveau de la menace.

- Enfin, je finis par noter le soucis qu'il y a eu pour maintenir des entraves durant toute la sortie. Lorsque vous combattez près d'une entrave ne faites aucun coup multiple ou attaque de zone. Le guerrier est, à mon avis, le parfait destructeur d'entrave. Littlequyen nous l'a montré plusieurs fois en faisant des coups de tonnerre près des cibles des prêtres, ou en voulant à tout pris tanker ces dernières. J'ai également fait quelques erreurs là-dessus durant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:17

C'est le gros problèmes pour le guerrier (mais aussi pour le paladin et le druide spé tank).

Quant on doit tanker des mobs avec des polymorphe ou des entraves des mort-vivants (ou même un piège de glace), il faut faire très attention à se reculer pour que els coups de zone que l'on utilise pour monter notre aggro ne casse pas les controles (coup de tonerre, balayage, consécration, ...). Pour un guerrier ou un druide, la bonne astuce est d'utiliser un cri démoralisant qui ne casse pas les controles, génère de l'aggro et permet aussi de diminuer les capacités de nuisance de la cible.



Pour le loot, je croyais que Guarisum était spé soins (et donc à partir de là il n'y a aucun problème a ce que des épaulières dps aillent d'abord à un dps plutôt que pour compléter un stuff secondaire).


Je pense qu'il va falloir revoir un peu la distribution des loots. On a vu des loots partir pour des gens qui disaient en avoir absolument besoin avant qu'eux même disent sur le canal raid "ah ben en fait j'avais mieux" (un loot ZA en plus, toujours sympa).

On a aussi connu le problème avec Elviah qui s'est prise en main pour se faire crafter de très bon gants dps pour chaman et qui suite à ça, a (trop) gentillement laissé passé au moins 7 fois les gants T4 (appliquerl l règle du changement du bleu par l'épique voudrait donc dire que l'on va pénaliser une eprsonne qui essaye de compléter son équipement par rapport à uen eprsonne qui ne ferait jamais aucun effort d'amélioration ?)

Après, on a aussi eu le cas ou le lead (moi pour le cas auquel je pense) donne un conseil, ou la personne s'entête, et ou une semaine après, il ne porte pas le loot car il s'est rendu compte après-coup que le lead avait raison quant au côté non intéressant du loot en question.



Bref, on a (et on aura encore pour un bout de temps je pense) un problème avec les loots, car un lead de raid n'aime jamais passé 15 minutes dessus, et on se retrouve à jongler entre les gens qui ont besoin de tout et ceux qui n'osent ou ne savent pas si ca peut les intéresser.



Eloso


P.S: je rappelerais juste au passage que la charte disponible actuellement sur le forum n'est plus en vigueur ca largement obsolète, qu'il a été question d'en faire une d'actualité, et que la table ronde n'a toujours pas avancé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Leprøsis
Membre
Membre



Nombre de messages : 49
Guilde : Hønør Less
Date d'inscription : 21/04/2008

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:28

Donc pour qu'on soit bien d'accord, Guarisun est spé ombre et compte le rester. Néanmoins, il monte à coté un petit stuff soins pour le cas ou, mais ce n'est pas sa priorité.
Un peu l'inverse de moi en fait Smile

Pour le problème de loot, Guarisun n'en veut à personne, en fait c'est moi qui ait râlé :p (comme toujours quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:41

OK (je venais justement pour essayer d'éclaircir mon post qui n'était pas très clair à la relecture).


Effectivement, c'est dommage dans ce cas. J'aimerais tout de même savoir quel était la pièce en question, pour avoir une idée du préjucide subit (genre si c'est une pièce avec énormément de critique dessus, un prêtre ombre n'est pas trop fortement lésé).


Je croie que c'est une preuve de plus qu'il faut que la table Ronde se secoue un brin pour redonner une charte claire et que l'on sache ou on en est et sur quelle base on s'appuie pour els raids (et aps seulement que pour els loots même).



Ca tombe bien, on fait tout les deux parti de cette Table Ronde Lepralt155sis.



Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Leprøsis
Membre
Membre



Nombre de messages : 49
Guilde : Hønør Less
Date d'inscription : 21/04/2008

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:53

Pour info c'était les épaulettes d'aran, le mentelet de flagelleur mental. Je pense que sylvana l'a prit pour son stuff affliction


Edit: Par rapport à ton aggro sur Attumen, Elver, tu as oublié de préciser que tu as été surpris par le totem windfury dont tu n'avais pas l'habitude, et qu'il est évidemment plus difficile de gérer son aggro avec ce totem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:36

(pour ça que le totem agi est plus intéressant dans un groupe contenant le tank. Il augmente l'avoidance de celui-ci tout en augmentant le critique des dps cac sans pour autant créer des pics de dommages irréguliers qui aident si bien à la reprise d'aggro).


Elle avait quoi comme épaulières aussi ? les PvP ?



Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Elver
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Elver


Nombre de messages : 292
Localisation : Genève
Guilde : Vestiges
Date d'inscription : 11/04/2006

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:48

Le tank n'était pas de le groupe dps.

Sinon il est vrai que nous n'avons plus aucune info de la Table Ronde depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:11

Pour ma part, j'ai aussi noté des incohérences sur l'aggro de Moroes en war dps. Lors d'une sortie, on a tué 2 élites de suite que j'ai off-tankés au dps, soit environ 45s.
Ensuite je suis allé taper le boss, j'ai sorti 2 critiques et j'ai repris l'agro au bout de 5s alors qu'elle était montée depuis le début du combat par le tank et l'off-tank.

Soit ça vient du suriner sur le tank, et l'off tank qui rame à monter son agro sans se faire taper et donc sans rage, soit il y a un mécanisme de génération d'agro en tapant sur les adds (m'étonnerait) ? En tous cas c'est clair qu'avant le premier suriner, il faut y aller tout doux. Et l'off tank doit tout claquer pour générer un max (rage berserk, popo de rage si nécessaire).

EDIT : ok rien à voir !


Dernière édition par Fimis le Ven 25 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:27

Il parle de Attumen et non pas de Moroes.


Après, il faut voir que celà arrive aussi à des guerriers spé arènes et non à des spé furie (et ce serait à tenter avec des spés armes PvE)


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
sylvahna
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Là où on ne l'attend pas !!!
Guilde : Malleus Maleficarum
Date d'inscription : 17/06/2008

Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:25

Un peu a la traine,

Je viens faire mes plus sombres excuses a Guarison et surtout a l'IG pour cette incohérence de loot...
Effectivemment lorsque j'ai vu les scores de hate je me suis dit que ca serait bon pour mon stuff, mais j'ai pas réfléchi au reste du groupe...
Alors j'en tire une bonne leçon pour que ce genre de choses ne se reproduise pas de mon côté !!!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan, jeudi 24 juillet 2008   Karazhan, jeudi 24 juillet 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karazhan, jeudi 24 juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle d'entraînement :: Contre l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser