L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Karazhan jeudi 21 Août Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Karazhan jeudi 21 Août Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Karazhan jeudi 21 Août Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Karazhan jeudi 21 Août Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Karazhan jeudi 21 Août Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Karazhan jeudi 21 Août Vote_lcap22%Karazhan jeudi 21 Août Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Karazhan jeudi 21 Août Vote_lcap33%Karazhan jeudi 21 Août Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Karazhan jeudi 21 Août Vote_lcap29%Karazhan jeudi 21 Août Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Karazhan jeudi 21 Août Vote_lcap16%Karazhan jeudi 21 Août Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Karazhan jeudi 21 Août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Karazhan jeudi 21 Août Empty
MessageSujet: Karazhan jeudi 21 Août   Karazhan jeudi 21 Août Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:11

Voilà, les vacances ont été longue,s on en a plus ou moins profiter suivant notre emploi du temsp et le lieu ou on était (qui a dit "été pourri" ?), maintenant que al rentrée des classes approche, même si celà fait longtemps que ca ne signifie plus rien pour certains d'entre nous, il serait peut-être pas mal de reprendre les choses de manières posées (pour ne pas dire "sérieuses", je n'aime pas ce mot).


La sortie que je crée ce soir est (et restera pour un boooon moment) la dernière sortie Karazhan que je gèrerais. Voilà, c'était sympa d'y revenir un peu et de compléter un peu nos équipements, mais je vais plutôt me tourner vers Zul'Aman à partir de maintenant.


Alors je sens déjà quelques tire-au-flan au fond de la salle qui vont me répondre que "ZA c'est pourri" "qu'il n'y a quasiment pas de loot et qu'ils sont pas terrible" et que "de toute façon l'extension arrive bientôt".


Pour commencer, je ne voie pas comment on pourrait traiter de "pourrie" une instance qui a la sublime délicatesse de nous permettre de trucider les trolls par millier.

Il n'y a quasiment pas de loot ? C'est normal, on a du mal à tuer plus de deux boss dans la même sortie. Et en plus on ne sauve pas le premier otage. A partir de là, la soirée Nalorakk+Akil'zon, c'est 3 insignes et 2 loots, et loin d'être parmi els meilleurs de l'instance. 3 boss plus le premier otage, on passe à 4 loots, avec certains bien plus sympas, et 6 insignes de justice. La soirée commence à devenir intéressante d'un coup.

L'extension arrive bientôt ? Je m'en réjouie, je ne trépide pas de joie à l'idée de monter un cinquième personnage 70 et de m'ocucper de le stuffer correctement. Pour autant, est-ce que l'on doti arrêter de jouer ? est-ce qu'on doit geler notre compte ?
Personnelement, je préfère me dire qu'on va se bouger un peu le popotin, finir Zul'Aman et se lancer dans les raids à 25. On a qde quoi le faire, ce serait vraiment trop con de sortir de BC avec juste Karazhan vidé , Zul'Aman pas fini et les raids 25 jamais visité.



Bon maintenant, après ces jolies idées on passe à la aprtie plus compliquée, la mise en application.

Pour avancer dans ZA il faut:
- des gens qui connaissent l'instance et ce qui se passe dedans
- un équipement minimum
- une composition de raid qui tienne la route (je ne parle en aucun cas de groupe optimisé. Je parle juste de quelque chose de pas complètement bancal)


L'équipement, certains l'ont, majoritairement ceux qui trouvent els loots de ZA pourris, et d'autres en manquent un petit peu. Mais pour ça il y a toujours Karazhan et les insignes de justice.
La composition, on arrive globalement à s'arranger à chaque fois.

La connaissance de l'instance, c'est surement le point faible de la majorité des membres de l'IG.



C'est pour celà que je propose que l'on se mette à faire deux sorties (minimum) par semaine sur des IDraid différent pour qu'un maximum de gens puissent voir un maximum de fois l'instance. Plus on maitrisera le début, plus vite on pourra se consacrer à la suite et donc à ce qui reste à faire (et qui est le plus intéressant, soyons honnête).
Je dis "deux sorties minimum" parce qu'il me parraitrait idiot de vouloir empêcher une sortie fructueuse de se continuer le lendemain ou le surlendemin dans le même reset.

Je peux m'engager à créer une de ces deux sorties, à en assurer le lead et la gestion.
Après, j'avoue que j'aime bien ne pas me sentir "obligé" de joeur tou le temps, donc si quelqu'un pouvait se charger de créer et gérer la seconde sortie, ca m'arrangerait bien.


Par contre, si on met ce système en place, il faudra que l'on tienne sérieusement le suivi des sorties, que l'on sache qui a participé à laquelle et ainsi de suite, pour vraiment permettre un turn-over le plus large possible.


Après, je n'ai jamais été partisan d'instaurer un seuil minimum d'équipement à atteindre avec certains quotas de stats à dépasser. Mais il serait peut-être pas mal que les gens en discutent entre eux, aussi bien de la spé, des combats toujours assez particulier que des petites choses qui peuvent grandement aider au sein des représentants de leur classe.


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon


Nombre de messages : 245
Localisation : Limoges/Perigueux
Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri
Date d'inscription : 17/04/2006

Karazhan jeudi 21 Août Empty
MessageSujet: Re: Karazhan jeudi 21 Août   Karazhan jeudi 21 Août Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:02

Recap vite fait ou moin des loot et des presents ( vad fera la recap technique)
Désolé mais je ne peu mettre de lien je retoucherais ce post plus tard:

Presents

Urukhai
Baranar
Garisun,leprosis
Angosturas,Haon
Kaosis
Yahvanna
Mortgrave
Ravanna


Attumen:

Protege mains de pensée fluide: Garisun

Bracelet (tissu dps): dez


Moroes:

Broche de fureur inextensible: Garisun

Bottes de bravoure: Kaosis


Demoiselle:

Gant de vivacité: dez

poignet (tissu heal) : dez


Opéra (Oz)

Souliers orné de rubis: Garisun

Chausse a l'epreuve des flammes: Garisun


Conservateur:

Spalliere de trembledragon: Haon

Gant du defenseur déchu: Urukhai


Voila y en a un qui a été gaté semble t il
Revenir en haut Aller en bas
 
Karazhan jeudi 21 Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle d'entraînement :: Contre l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser