L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
ZUL'AMAN Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
ZUL'AMAN Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
ZUL'AMAN Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
ZUL'AMAN Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
ZUL'AMAN Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
ZUL'AMAN Vote_lcap22%ZUL'AMAN Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
ZUL'AMAN Vote_lcap33%ZUL'AMAN Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
ZUL'AMAN Vote_lcap29%ZUL'AMAN Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
ZUL'AMAN Vote_lcap16%ZUL'AMAN Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ZUL'AMAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

ZUL'AMAN Empty
MessageSujet: ZUL'AMAN   ZUL'AMAN Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:37

Dans l'optique ou on relancerais de manière plus suivi les raids dans la cité troll amani, je tiens à rappeler ici quelques principes (pour ne pas parler de règles) que je considère comme participant à la bonne ambiance et au bon déroulement d'une sortie (ou en tout cas d'une sortie que je lead).




S'inscrire quant on est disponible:

Oui, je sais que ça peut paraitre idiot. Mais parfois, on a des personnes qui s'inscrivent alors qu'elles savent qu'elles ont de grandes chances de ne pas être présente.
Si vous n'êtes pas sur de pouvoir être là, ou de ne pas pouvoir être là à l'heure, je vous rappelle que lors de l'inscription sous GEM à la sortie, on peut ajouter une note ou demander à être mis en remplaçant. Vu que les sorties ne prennent pas en compte l'ordre d'inscription, vous ne risquez rien à vous mettre en remplaçant si vous n'êtes pas sur d'être là, ou à ajouter une note à votre inscription en disant "aura peut-être 15 minutes de retard"




Etre là à l'heure:

Etre là à l'heure, pour moi ça veut dire que quant on dit "sortie à 21H", et bien les gens sont devant l'instance à 21H. Et non pas à l'autre bout du monde en train de faire une quête ou en plein BG. Si vous voulez absolument PvP, ne vous ennuyez pas pour le raid, il vous cherchera un remplaçant. Si je ne suis pas trop en retard, je commence à grouper les gens une demi-heure vingt-minutes à l'avance.


Petite précision: pour les deux paragraphes précédent, on est tous capable de comprendre que l'on peut avoir un empêchement ou un imprévu qui tombe au dernier moment et qui nous mettent en retard ou nous empêche d'être là à l'heure. On ne va pas fouetter les gens pour ça. Mais la moindre des choses et de nous le dire dès que possible (genre un "ma copine est folle elle a inviter ses parents à manger ce soir sans me prévenir" vite fait avant la sortie ou un "ma voiture est tombé en panne, j'ai galèré et je suis arrivé trop tard et trop crevé pour me connecter" le lendemain d'une sortie).




On va faire du PvE !

Et oui, ca peut surprendre certaines personnes, mais Zul'Aman n'est pas un BG. Non. Ni une arène. Non plus.
Alors autant je ne veux pas être contraignant, c'est un jeu on a le droit de jouer la classe que l'on veut avec la spé que l'on veut (je joue féral depuis la sortie de WoW...), autant on peut faire l'effort d'avoir un stuff pour PvP et un pour PvE. Vous n'êtes pas assez idiot pour aller en BG ou en arènes sans votre équipement avec un max de pv et de résilience ? c'est très bien. Ce serait encore mieux d'avoir le même réflexe pour PvE.

(exemple concret: les épaulières de cuir que l'on récupère en étant Révéré au Mag'har sont largement supérieur aux épaulières S2 de voleur. et Révéré Mag'har c'est pas si compliqué que ça [dixit l'homme au Talbuk] )



On oublie pas son quatre-heures !

Et oui. Zul'Aman, ce n'est pas Karazhan, on y va pas les mains dans les poches. Déjà, pour les composants de buff et autres sorts, il y a un marchand dehors(si je ne me trompe pas). Après, on ne demande pas à farmer pendant des heures pour des potions ou des consommables. Mais disons qu'on accepte plus facilement un "je n'avais pas prévu qu'on aille aussi loin, je n'ai donc plus de potions j'en avais pas assez" que des "non, j'ai pas de potions de soins/mana"

(Conseil utile: Faites comme LHA, exploitez sans aucune vergogne les alchimistes de votre guilde à coup de menaces de privations et de punitions)




Ne pas tirer la couverture à soi

Oui. On va pas en mourir si on doit être mis sur la touche pour une sortie. Faut savoir accepter de céder sa place de temps en temps. Dites-vous que les autres seront obligés de faire de même pour vous une autre fois.




N'oubliez pas la guide !

Rassurez-vous, je ne vous attendrais pas à la sortie prêt de la porte avec un petit panneau en tendant la main (quoi que).

Diriger une sortie, ce n'est jamais facile pour qui que ce soit. A partir de là, ca se passe quant même vachement mieux si les gens écoutent et essaye de mettre en place ce que dit le lead (oui, parce que parfois le lead est con et il dit devant Maulgar "pas de problème, pour le pull on fait comme d'hab, charge et brise-genou" [et même ce jour là, ben Vad et moi on a écouté le lead! ] ).
Alors j'ai bien dit "essayer", car parfois le lead il connait pas tout ni ne comprends pas tout. Et dans ce cas, c'est quant même vachement mieux d'en parler sur le canal raid avec tout le monde de manière calme ou de send le lead pour en parler, plutôt que de n'en faire qu'à sa tête dans son coin ou à vouloir régler les choses en direct avec les autres membres du raid en send.


Tu ne tueras point (pour un loot violet en tout cas) !

Et oui, je sais que depuis la sortie de WoW le violet est fortement à la mode. Pas pour autant qu'il faut se prendre la tête pour. Si un jour on veut être capable de réussir à sauver plusieurs otage,s il faudra que l'on apprenne à vite régler les problèmes de loots sans prise de tête interminable.
Alors oui, le violet est joli, il semblerait même que le violet de ZA soit plus joli que celui de Kara.... mais bon. Regardez bien ce que vous avez sur vous, pour voir si vous avez vraiment un besoin de cet objet (ca me fait toujours enrager de distribuer un loot à quelqu'un qui a fait le forcing pour 'lavoir et qui 20 secondes après quant il l'essaye dit "ah ben en fait c'est moins bien que ce que je porte!" )
N'hésitez pas si vous en avez une utilité (toujours rageant de distribuer un loot par défaut pour un second stuff puis que quelqu'un se réveille 20 secondes après "en fait ca aurait été top pour moi" )
Rappelez vous que c'est cool de chopper du stuff pour votre set secondaire ou la spé que vous jouez de temps en temps, mais que c'est quant même plus cool que quelqu'un qui aura besoin de cet objet 100% du temps le récupère au final (ca me dérange pas qu'un chaman veuille un morceau de maille dps. Je considère juste que si il est spé soins, il peut le laisser d'abord à des chasseurs qui ne viendront pas lui piquer le stuff soins eux)



Voilà quelques trucs qui me viennent en tête comme ça sur le coup. Je verrais surement pour changer des chose, en rajouter ou en supprimer suivant ce qui se passera (déjà à savoir si on part sur le principe de deux sorties).


Eloso


EDIT: corrigé par Lerpøsis :p
Revenir en haut Aller en bas
papi
Membre
Membre



Nombre de messages : 31
Guilde : Honor less
Date d'inscription : 20/04/2008

ZUL'AMAN Empty
MessageSujet: Re: ZUL'AMAN   ZUL'AMAN Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:25

et bien, apres une grosse sieste te voila plutot prolix Very Happy


je pense que tu peux integrer 2 points :

- 15mn avant le raid c'est trop tard pour s'inscrire sur gem, vous pouvez signaler que vous etes dispo a se moment mais pas vous incruster en douce


- pour les loot il existe plusieur sites qui vous donnerons les table de loot de chaque boss, ca peut vous permetre de regarder a l'avance ce qui vas vous interesser et eviter de vous retrouver a dir "need" sur un loot violet pour vous rendre compte apres que en fait vous avez au moin aussi bien. (ca m'est dejas arriver et apres on est comme un gogole a le porter en raid pour pas que les autre le remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon


Nombre de messages : 245
Localisation : Limoges/Perigueux
Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri
Date d'inscription : 17/04/2006

ZUL'AMAN Empty
MessageSujet: Re: ZUL'AMAN   ZUL'AMAN Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:48

Je suis contre le fait de planifier et regarder le loot car ca entraine les comportement:

1 minutes avant le pull
Un des menbre du raid dis a ouais lui je veu qu il drop ca et c 'est l escalade et plus personne n ecoute les instruction.

AVant de vouloir tel ou tel loot il faut penser a tuer le boss et y arriver surtt
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

ZUL'AMAN Empty
MessageSujet: Re: ZUL'AMAN   ZUL'AMAN Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:53

papi a écrit:
- 15mn avant le raid c'est trop tard pour s'inscrire sur gem, vous pouvez signaler que vous etes dispo a se moment mais pas vous incruster en douce


Si je commence à grouper 20 à 30 minutes avant, ils seront trop lent pour.

Pour le loot, je suis à mi-chemin entre vous-deux. Les gesn peuvent se renseigne rpour savoir ce qui tombe, et fermer leurs gueules sur le canal de discussion raid. De toute façon, gardez bien en tête que la loi de Murphy régie le monde, et que plus vous demanderez un loot mois il aura de chance d'être là au final.


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Leprøsis
Membre
Membre



Nombre de messages : 49
Guilde : Hønør Less
Date d'inscription : 21/04/2008

ZUL'AMAN Empty
MessageSujet: Re: ZUL'AMAN   ZUL'AMAN Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:22

Et si tout le monde le fait Eloso, on arrive sur un loot qui est dez :p

Leprøsis, grand fan de Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZUL'AMAN Empty
MessageSujet: Re: ZUL'AMAN   ZUL'AMAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZUL'AMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle d'entraînement :: Contre l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser